Mobirise

Un coach c'est...

... un professionnel de l'accompagnement.
Son rôle est d'aider les individus/équipes/organisations  à bâtir leurs propres solutions et à retrouver autonomie et responsabilité.
Il met en place des protections, des permissions et développe la culture du droit à l'erreur, sans laquelle l'innovation ou le changement serait impossible.
Le coach sait s'adapter et rester à sa place.
Il pose un diagnostic, l'actualise en continu. Il met en place un plan d'accompagnement construit sur un processus méthodique adapté à la maturité et au degré d'autonomie de la personne coachée.
Le coaching c'est le "qui" avant le "quoi", c'est remettre l'essentiel au coeur de l'important, c'est trouver le sens, le "why"...

Mobirise

Le coaching, pour qui...

Tout le monde, à un moment de sa vie, peut avoir besoin d'aide pour retrouver son chemin, pour définir sa direction, pour révéler son potentiel.

Mobirise

Qui sont les client(e)s du coaching ?

Des managers (pour elle/lui, un collaborateur ou son équipe),
Des salarié(e)s,
Des personnes sans emploi,
Des directrice(eur)s des ressources humaines (pour eux-mêmes, leurs collaborateurs ou leur équipe),
Des associations,
Des collectivités, 
Des équipes pluridisciplinaires,
Des dirigeant(e)s, des entrepreneur(se)s, 
Des starts up, des entreprises privées,
Des établissements de santé,
Des collectifs,
Des étudiants,
Des professions libérales (santé, bien être, art...),
...
Dans tous les domaines d'activité... 

Mobirise

"Qui ne se plante jamais
n'a aucune chance de pousser"

Proverbe arabe

Mobirise

Pourquoi rencontrer un coach...

Le coaching répond à des besoins dans l'ici et maintenant.  Besoins de sens, de connaissance de soi, du prendre soin de soi et des autres, de comment travailler ensemble dans un monde complexe, de transformer son organisation pour relever les nouveaux défis etc.
La rencontre avec un coach se fait parce que ce besoin devient prioritaire pour la personne, l'équipe, l'organisation. 

En individuel :
Le coaching est un espace ressource et de croissance offrant la possibilité à la personne coachée de prendre de la hauteur.
Voici quelques exemples de thématiques de coaching : prise de poste, (re)trouver un équilibre entre le temps professionnel et le temps privé, (re)construction post burn out, améliorer sa posture managériale, (re)trouver sa voie professionnelle, accompagner un collaborateur, etc...

Pour une équipe :
Le coaching permet de créer ou de renforcer la cohésion et la confiance.
Par exemple :
* Team building : travailler ensemble, devenir une équipe solidaire et plus encore en améliorant la communication et l'authenticité.
* Accompagner la création d'une nouvelle équipe, etc...

Pour une organisation :
Le coaching accompagne à la transformation de l'entité par la vision partagée, l'intelligence collective.
Voici quelques exemples de thématiques de coaching :
* Construire ou retravailler la vision de l’entreprise pour relever les nouveaux défis et engager les collaborateurs,
* Accompagner une volonté de changement, une transformation, une réorganisation (fusions-acquisitions) etc

Website was designed with Mobirise